Mardi 13 mai 2014 @ Sophia-Antipolis : soirée Lambda, Sex and Sun

Modifié par superadmin le 2022/07/19 16:09

Mardi 13 mai 2014 @ Sophia-Antipolis : soirée Lambda, Sex and Sun

Le Riviera JUG organise une rencontre gratuite sur le thème des lambdas de Java 8 le mardi 13 mai 2014 à partir de 18h dans les locaux d´Inria Sophia-Antipolis.

On vous avait promis un retour en force, eh bien voilà une soirée brutale, avec le seul homme au monde capable de présenter les optimisations de HotSpot (la JVM d’Oracle) en nous montrant quand et comment tels constructions Java finissent en assembleur, avec de vrais bouts d’ASM, le tout sous les yeux médusés de centaines de personnes.

Rémi Forax, c’est à la fois un Top Chef du code à lui tout seul, combiné avec le style inimitable de Maïté emoticon_smile

Ne le manquez pas, vous ne croiserez pas tous les jours un gars comme lui qui puisse vous expliquer comment marche le JIT compilateur de HotSpot.

Cette fois-ci il viendra nous parler des lambdas dans Java 8, et je suis sûr que ça va déchirer !

Inscrivez-vous vite !

Attention nous avons ENCORE changé de salle pour ce coup-ci exceptionnellement nous allons retourner en salle Euler, celle que nous occupions ces dernières années, à gauche en entrant à Inria.

Réservation

Programme

Ce programme est susceptible de changer selon des imprévus prévisibles.

HoraireDescription
18:00 - 18:30Accueil
18:30 - 19:30Lambda, Sex and Sun : Pourquoi les lambdas ?, par Rémi Forax
19:30 - 20:00Pause buffet — discussions
20:00 - 21:30Lambda, Sex and Sun : Comment les lambdas !, par Rémi Forax

Sponsors

SponsorRôles
inria-2-150px.png   Salle

Pour venir

Salle « Euler Violet », bâtiment Euler en face du poste de garde (le gardien vous l’indiquera quand vous arriverez sur le site).

INRIA Sophia-Antipolis
2004, route des Lucioles
06902 Sophia Antipolis

Plan d’accès.

Prevoyez une pièce d’identité pour le poste de garde.


View Larger Map

Programme détaillé

Lambda, Sex and Sun

Ce talk est en deux parties. Dans un premier temps, j’expliquerai pourquoi il y a des lambda en Java, à quoi elles servent, pourquoi la syntaxe est ce qu’elle est, et comment les utiliser avec l’API du JDK. Puis je détaillerai dans un second temps comment les lambdas sont traduites par le compilateur et compilées en code natif par le compilateur JIT.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi il y a « Sex » dans le titre, le mieux est de venir voir emoticon_smile

À propos des intervenants

Rémi Forax

remi-forax.jpg

Maître de Conférence à L'UPEM (Université Paris Est Marne-la-Vallée), je suis tombé dans Java quand j’étais tous petit, même si j'ai pas bien grandi depuis. Je suis expert pour les JSR 292 (invokedynamic) et JSR 335 (les lambdas).